LIVRAISON OFFERTE DANS LE MONDE ENTIER POUR UNE DURÉE LIMITÉE !
LIVRAISON OFFERTE DANS LE MONDE ENTIER POUR UNE DURÉE LIMITÉE !
La guerre des écrans fait rage chez les plus jeunes !

La guerre des écrans fait rage chez les plus jeunes !

Il suffit de regarder autour de nous pour nous en apercevoir. Nous avons pénétrés dans une ère où les écrans sont utilisés de manière excessive et de plus en plus précoce chez l’enfant.

Résultat de recherche d'images pour "addiction au smartphone en société"
Que ce soit des téléphones intelligents, ordinateurs, tablettes ou consoles, en passant par l'irrenplaçable télévision, les plus jeunes développent une véritable dépendance aux écrans que nous pouvons aujourd'hui comparer au sucre en terme d'habitudes addictives.

Aujourd'hui, lorsque nous parlons du sucre, nous en connaissons les dangers, obésités, troubles généraux de la santé physique et mentale, etc...

Mais quand est-il de l'impact des écrans chez les plus jeunes ? Voyons ça de plus près !

Surexposition de l’enfant aux écrans : un danger pour ses yeux, selon les optométristes.

Selon l’Ordre des optométristes du Canada, « de 30 à 45 % des enfants âgés de 5 à 14 ans ont des problèmes visuels en lien aux écrans divers requérant un traitement par un optométriste ». Les professionnels de la santé et de la petite enfance mettent en garde les parents contre la lumière bleue des écrans. L’enfant est confronté à de nombreux risques et il développe de plus en plus de troubles de la vue lié à cette surutilisation. C’est pourquoi il est important qu’il subisse un examen de la vue dès le plus jeune âge et que des actions soient mises en place afin de développer des bonnes habitudes.

Quels sont les risques engendrés par la lumière bleue et les solutions alternatives ?

Image associée

La lumière bleue des écrans est très dangereuse pour les yeux fragiles de l’enfant. En effet, le cristallin ne filtre pas la partie bleue du spectre de la lumière. Elle est responsable, notamment, des maux de tête, de la fatigue visuelle et des troubles du sommeil. 

L’enfant ne porte pas toujours de lunettes ou de lentilles de contact. C’est pourquoi la lumière bleue accroît le risque que votre enfant devienne astigmate, myope ou hypermétrope, lorsqu’il sera adulte.

D’après l’Ordre des optométristes du Canada, « seulement le tiers des enfants est examiné par un optométriste avant son entrée à l’école » et « 61 % des parents canadiens pensent, à tort, pouvoir déceler eux-mêmes les problèmes visuels de leur enfant ».

Il ne faut pas attendre que l’enfant passe un examen de la vue pour que l’optométriste lui prescrive une paire de lunettes spéciale destinée à contrer les effets dangereux de la lumière bleue des écrans. La prévention reste la meilleure forme de protection contre ce fléau.

Différentes habitudes sont également à adopter afin de protéger votre enfant de la lumière bleue. Dans un premier temps, il est conseillé d’éviter les ampoules LED, car celles-ci sont composées de cette lumière bleue nocive pour ses yeux.

Il faut également s’assurer que l’enfant respecte une distance suffisante lorsqu’il est devant les écrans et éviter qu’il les regarde avant de dormir. Lors de l’utilisation de ces écrans, les parents peuvent activer des applications ou modifier des paramètres « Réduire la lumière bleue » sur les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs et augmenter la taille des caractères.

Suggestions des optométristes et des opticiens selon de l’âge des enfants :

La Société Française de pédiatrie et la direction de santé publique de Paris ont émis des directives : 

Avant l’âge de 2 ans, les écrans non interactifs (la télévision et les DVDs) ne possèdent aucun effet positif. Au contraire, ils peuvent provoquer des troubles de la vue, mais également être la cause d’un retard de langage, d’un déficit de concentration et d’attention et d’une prise de poids. Les écrans sont donc à éviter pour les bébés.

Il est vivement déconseillé d’exposer l’enfant, âgé de 2 à 3 ans, à la télévision pendant une longue durée. Il est préférable de ne pas l’exposer à l’écran. De 3 à 6 ans, l’enfant ne devrait pas passer plus d’une heure par jour devant un écran, tous appareils confondus. Les écrans sont bénéfiques pour son développement, mais à petite dose pour la santé de ses yeux.

Comment détecter les problèmes de vue de l’enfant exposé aux écrans ?

Les troubles de la vue peuvent se manifester de différentes façons. Par exemple, si votre enfant a l’habitude de cligner des yeux fréquemment, cela peut être dû à un manque de sécrétion lacrymale que causent, bien souvent, les écrans. En vue de surveiller la santé de ses yeux, il est impératif de consulter un optométriste et de faire porter des lunettes à votre enfant si vous vous appercevez qu'il passe trop de temps les yeux rivés sur un écran.

Mieux vos prévenir que guérir !

Chez Crushers Gaming, nous comprenons à quel point il est essentiel de protéger nos yeux et ceux de nos enfants. C'est pourquoi après la lecture de ce genre de statistique est d'état de fait, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de devenir l'un des première boutique en ligne à proposer des Lunettes Anti lumière bleue pour enfant et adolescent !

En effent, grâce à notre verre spécial anti lumière bleue, le spectre est filtré et il ne laisse passer qu'une infine partir de la lumière bleue qui devient dès lors inoffensive pour la santé de vos yeux et ceux de vos enfants !

Si vous voulez en savoir plus sur la lumière bleue, rendez-vous sur notre article dédié juste ici ! ◀

Votre enfant risque de nombreux symptômes en lien à l'exposition longue durée d'une source de lumière bleue, cela peut terriblement nuire à son développement et sa santé physique ou mentale : 

  • Trouble du sommeil et difficulté à s'endormir.
  • Obésité due à un dérèglement hormonal en lien au manque de sommeil.
  • Trouble de la vue, myopie, astygmatisme, picotements, yeux rouges...
  • Difficulté à se concentrer et à rester calme.
  • Trouble de l'apprentissage et développement de TDA (trouble du déficit de l'attention).
Vous ne voulez pas ça... Et nous non plus ! 

Résultat de recherche d'images pour "lunette lumière bleue enfant"


Découvrez en avant première nos deux modèles de lunettes pour enfant et adolescent au sein de notre collection lunette anti lumière bleue  :

Pour enfant (3 à 12 ans) juste là ◀
Pour adolescent(e) (12 à 18 ans) juste là ◀

La santé est ce que nous avons de plus cher au monde, préserver la santé de nos yeux, c'est s'assurer de ne rien rater de toutes les choses magnifiques que la vie met sur notre chemin !

Visiter la collection maintenant !
Résultat de recherche d'images pour "lunette enfant"

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated